Actualités

Actualités

Après le succès de leur reprise de la fameuse chanson « Ville et campagne » l’été dernier qui comptabilise bientôt 800 000 vues sur Youtube et un passage remarqué sur TF1, Les Ardéchois sous l’impulsion d’Emilien Buffa reviennent cet été avec une adaptation Rock’n’Roll de L’ARDECHA🤘.

L’Ardecha (prononcé L’Ardètso) est une chanson populaire bien connue en Ardèche chantée en Occitan dans sa variante Vivaro-Alpin (celle parlée en Nord-Ardèche), autrefois appelé « patois ». Elle emprunte son air à la chanson Se Canta qui est l’hymne officiel occitan. Les paroles sont tirées de différentes versions que l’on peut trouver en Ardèche. Nous avons utilisé la prononciation de l’Ardèche du Nord et choisi 4 couplets parmi de nombreux existants. Un grand merci à Patrick Cros de l’association Parlarem en Vivarès pour son accompagnement sur la prononciation !

Merci pour vos nombreux partages et vos commentaires dans Youtube.

🙏

Les Ardéchois : Emilien Buffa, Fred Charrier, Xavier Pesme, Florence Mouret, Frank Deal, Noémie Romero, Stéphane Soulier, Vince Terranova, Corinne Gomez, Didier Ottin, A petits Pas, Gérard Testi, David Cyprien, Gilles Ducolombier, Sylvain Badel.

Le bassin de la Cance vient d’être classé en Alerte Rouge sécheresse; nos sources continuent à produire largement assez pour notre consommation mais il convient d’économiser l’eau autant que possible. Merci de votre compréhension.

La Municipalité

Panneau Pocket

La Commune du Monestier met à disposition de ses administrés une application gratuite permettant d’être informés des actualités du village et d’être alertés en temps réel si besoin.
Merci de télécharger l’application “Panneau Pocket” et ainsi rester connectés à votre mairie !

Partager des univers…

La cabine « lecture libre-service » est fonctionnelle grâce à la générosité des donateurs, l’implication du conseil municipal et des employés communaux.

Nous sommes en mesure de mettre à la disposition des Mounitaires un choix de livres récents et en bon état.

Pour le bon fonctionnement de ce libre-service, il est de la responsabilité de chacun de respecter le règlement affiché sur place.

Pour les dons et la restitution des livres, merci de les déposer dans la caisse rouge, prévue à cet effet et ne pas les ranger directement dans les étagères.

Cet espace « libre-service lecture » est le vôtre.

Bonne lecture !

Maurizia Frier

https://www.tv07.net/

Route de SASSOLAS

– La route de SASSOLAS (entre la sortie du village et les 3 croix) s’est affaissée dangereusement suite aux fortes pluies. La Mairie a pris un arrêté le 17/05/2021 pour y interdire la circulation aux PL (+3,5 tonnes)