Route de Sassolas

Route de Sassolas

– La route de SASSOLAS (entre les Moulins et les 3 croix) s’est affaissée dangereusement suite aux fortes pluies. J’ai pris un arrêté ce matin pour y interdire la circulation aux PL (+3,5 tonnes) et le service des routes vient se mercredi 19/05 pour y regarder de plus près.

2 réflexions sur « Route de Sassolas »

  1. De : Agnès Lory
    À : cdenantes@gmail.com
    Sujet : Route affaissée au Monestier
    Date : 22/05/2021 11:35:28 Europe/Paris
    Copie à : Serge Chabanis ;
    Denis Sauze

    Bonjour,

    Comme expliqué lors de notre échange téléphonique, la Commune du Monestier fait actuellement face à la dégradation d’une portion de voie communale suite aux intempéries de la semaine dernière.
    Il s’agit de la route dite « des trois croix » menant du village à Sassolas en limite des parcelles A0656, A0657 et A0651 appartenant à votre famille.
    Cette route est soutenue par un talus enherbé qui s’est affaissé sous l’effet de pluies particulièrement abondantes; cet abaissement a conduit la municipalité à y interdire en urgence la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes, pour des raisons évidentes de sécurité.

    Après concertation avec le service départemental concerné et visite sur place du technicien, il apparait que la meilleure solution serait de décaler la route actuelle vers l’amont plutôt que d’envisager un enrochement de la partie affaissée dont le cout ne pourrait être supporté par la commune. En déportant la route il nous faudrait « entamer » le talus amont sur une longueur d’environ 100 m; en cas d‘accord de votre part, la Commune devrait procéder à l’acquisition de la bande de terrain concernée; les détails du tracé et modalité de cession seront bien entendu à définir en concertation.
    Grâce à ces travaux, la circulation des véhicules lourds (machines agricoles, grumiers, camions de livraison…) pourra de nouveau être possible; a terme il s’agira d’une circulation sécurisée pour l’ensemble des véhicules (véhicules légers compris, car sans intervention, la route risque fort de s’affaisser entièrement par la faiblesse de son assise aval)

    Comme convenu, je vous joins quelques clichés.

    Restant à votre disposition et vous remerciant par avance de l’attention que vous consacrez à cette sollicitation,

    Dans l’attente d’un nouvel échange à ce sujet,

    Très cordialement,

    Agnès LORY
    Maire du Monestier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *